Le Groupe CCPA renforce sa présence en Amérique du Sud avec l’acquisition de Nutrisur en Uruguay
Cette acquisition sera réalisée par l'intermédiaire d'EURO-NUTEC PREMIX, joint-venture créée en 1996 entre les groupes CCPA (France) et NUTEC® (Mexique).
L’entreprise Nutrisur, localisée à Canelones, dans le sud de l’Uruguay, est un acteur national majeur reconnu pour son professionnalisme, sa capacité d’innovation et la qualité de ses produits et services répondant aux besoins spécifiques des éleveurs et de leurs animaux.
Nutrisur pourra désormais s’appuyer sur les moyens de recherche et d’expérimentation des Groupes CCPA et NUTEC®. « Cette acquisition représente une étape clé dans notre stratégie de croissance en Amérique latine », déclare Mickaël Marcerou, Président d’Euro-Nutec. « Nous sommes convaincus que l’expertise de Nutrisur combinée à notre savoir-faire nous permettra d’accélérer notre développement et de proposer des produits et services toujours plus innovants qui améliorent la rentabilité, la durabilité et l’efficacité des éleveurs d’Uruguay et du Cône Sud. »
« Cet investissement renforce notre engagement en faveur de l'innovation et du développement du secteur de l’élevage. Nous restons déterminés à optimiser la nutrition animale par la transformation digitale au niveau mondial », ajoute Jérémie Larcher, Directeur Général du GROUPE NUTEC®.
Avec cet accord, CCPA réaffirme son ambition stratégique de renforcer sa présence sur les marchés en croissance. « Conformément à notre plan stratégique Become, nous poursuivons l’internationalisation du Groupe CCPA » complète François Pellet, Directeur Général CCPA.
« Cette acquisition, via notre co-entreprise avec le Groupe NUTEC®, démontre aussi notre capacité à bâtir des partenariats de long terme. CCPA restera attentif aux opportunités de croissance externe et de partenariats : nous sommes en effet convaincus que nos expertises (nutrition, phyto-ingrédients, digital) sont indispensables pour relever les défis de compétitivité et de durabilité des élevages sur tous les continents. »